02/05/2014

Sardines Fraîches ou en conserve?

Faut-il choisir des sardines fraîches ou en conserve? Eh bien, tout dépend de la saison. Au printemps et en été, la sardine fraîche est la meilleur occasion pour une belle grillade autour d’un barbecue. Préférez les sardines toujours brillantes, bien rigides et sans traces de sang sur la tête. Leur état de fraîcheur est un critère primordial, sur lequel vous ne devez pas transiger.

Pour griller vos poissons, il vous suffira de les vider et de bien les laver. En revanche, si vous les préparez au four, en papillotes, farcies, à la poêle ou sous toute autre forme, vous devrez les écailler en les brossant sous l’eau.

Pour les sardines en boîte, elles possèdent bien entendu, l’avantage de se conserver, plusieurs mois voire plusieurs années. Toutefois, optez pour des produits estampillés « extra » ou « première catégorie ». Ils seront préparés avec de l’huile d’olive vierge et conserveront ainsi tous leurs bienfaits.

En effet, d’après Le Régime Nordique, « si le poisson est mis en boîte rapidement, avec de l’huile de bonne qualité, le taux d’omégas 3 ne varie pas significativement par rapport au produit frais, car ils sont emprisonnés dans l’huile ». Un aliment-santé à consommer sous toutes ses formes.

 Bon appétit à tous :) !
Partager sur :